Un coin salon cosy & convivial où se retrouver entre ami(e)s autour d'un délicieux café à l'italienne torréfié à Genève. 

A découvrir absolument lors de votre prochaine visite !

Bienvenue dans notre espace café (SELF-SERVICE & Gratuit) !

Découvrez le plaisir d'un véritable caffè à l'italienne !

Désireux de toujours vous offrir le meilleur, nous avons cherché des partenaires de qualité, exigeants & passionnés.

 Et les avons trouvés !


Un buon caffè italiano ? Cos'altro ?

Parce que boire un bon café doit être un moment de plaisir à savourer en toute sérénité, il nous a paru essentiel de prendre en compte, outre la qualité du café & le plaisir à la dégustation, les critères environnementaux, éthiques et durables.

 

Nous avons ainsi l'immense bonheur de vous présenter notre torréfacteur-fournisseur, la société Boréal Coffee Roasters.

Cette petite entreprise genevoise a su - et avec brio ! - se faire une place de choix sur le marché over-saturé du café au point d'être aujourd'hui une enseigne incontournable pour tous les amateurs exigeants de café al modo italiano !

 

Les jeunes créateurs passionnés de la marque proposent une gamme de cafés fins d'exception, torréfiés de manière artisanale dans leur atelier de Carouge tous les lundis et mardis afin de garantir une fraîcheur optimale & un bouquet de saveurs remarquable !

 

 

Boréal Coffee Roasters

59, Route des Jeunes

CH - 1227 Carouge              www.borealroasters.ch

Direct Trade

Boréal Roasters achète la majorité de son café vert en relation directe avec de petites coopératives afin de supprimer tous les intermédiaires de la chaîne de production conventionnelle de café.
C’est une manière d’acheter le café, une philosophie.
Le prix payé revient en totalité aux coopératives avec lesquelles Boréal travaille.

 

Qualité

La qualité est le premier critère pris en compte lors de l'achat du café vert.

 

Respect des producteurs

Les petits producteurs (généralement moins de 2 hectares de terrain) ont beaucoup d’avantages à être organisés en coopératives (soutien, installations communes, techniques de cultivation, etc.).
Boréal visite ces coopératives dès que l’opportunité se présente et cherche à établir un partenariat durable afin de travailler avec ces producteurs sur le long terme.

 

Respect de la nature

Le respect de la nature est un élément auquel nous attachons beaucoup d’importance.
Boréal travaille avec des coopératives qui respectent l’environnement à travers leurs techniques de culture.
Pour une coopérative, il est très coûteux et compliqué d’obtenir une certification Bio / Organique et cela peut parfois prendre du temps... le plus important à nos yeux n’est pas la certification en tant que telle mais bel et bien le travail réalisé sur le terrain.